Beauté

Tatouage de tâches de rousseur – le guide

Tout comme le microblading, les tatouages de taches de rousseur ont commencé à apparaître partout dans Instagram l’année dernière – et ils ont provoqué un genre de buzz. Certains ont adoré l’idée, mais beaucoup l’ont considérée comme stupide : pourquoi passer par la caseaiguille pour quelque chose qui semble si inutile ?
Pourquoi se faire tatouer tout court, j’ai envie de dire.

Depuis près d’un an maintenant, le désir d’avoir des tâches de rousseur persiste dans mon esprit, alors j’ai fait le grand saut et j’ai pris rendez-vous dans un institut.

Si comme moi, l’idée de vous faire tatouer des tâches de rousseur vous est passé par la tête, j’ai fait le cobaye. Voici TOUT ce que vous devez savoir avant de vous lancer !

1) Oubliez le maquillage pendant au moins une semaine !

via GIPHY

Tous les produits pour le teint tels que fond de teint, blush, anticernes, poudre, etc. portés le jour du rendez-vous seront démaquillés dès la préparation du tatouage. Et vous n’aurez plus le droit d’en porter avant que vos tâches n’aient cicatrisé trois à cinq jours après le jour J.
Faites gaffe aux événements où vous devez être au top et pimpante, prévoyez en avance!

2) Faites vos recherches pour trouver le bon institut
Ce type de prestation était plus facile à trouver pour moi parce que j’habite à Paris ,où l’on n’est pas en galère de nouveaux traitements esthétiques à tester. Si vous êtes dans une autre grande ville, cependant, vous pourriez avoir de la chance en recherchant « micro blading insérer ville » ou « maquillage permanent insérer ville ». Une fois que vous trouvez un ou des instituts dans votre coin ,voyez s’ils proposent les tâches de rousseur dans leur liste de prestation, ou contactez-les pour être sûre (eh oui, on met de côté la flemme, c’est un sujet sérieux!)

via GIPHY

Si vous êtes curieuse de voir à quoi vous ressembleriez après intervention, attrapez un crayon à sourcils ou pour les yeux brun (même le moins cher qui traine au fond de vos tiroirs fera l’affaire) et dessinez très légèrement quelques points autour de vos yeux et votre nez.

3) Jetez un oeil aux avis et photos en ligne pour vous faire une idée

En plus du fait que le tatouage des taches de rousseur n’a pas encore intégré les pratiques normales, Lola, la spécialiste qui m’a tatouée m’a dit qu’elle ne reçoit pas beaucoup de photos des clientes après que leurs taches de rousseur aient cicatrisé. Je suis sûre que la plupart des instituts , et donc, une majorité des photos de tatouages de taches de rousseur sont bien trop foncées. Ce qui est normal, puisque les tâches en question sont récentes!

exemple avant après
Photo : My Cosmetic Tattoo Australia

4) Une fois sur place, assurez-vous que le lieu est clean

Comme pour un tatoueur classique, faites en sorte de vérifier si l’aiguille utilisée est stérile et si l’endroit en général vous paraît safe. L’idée est d’éviter d’avoir une infection sur le visage (ce serait tout sauf agréable), voire même une maladie transmissible par le sang…
Vous avez été avertie des risques? Vous vous êtes mise d’accord avec le/la spécialiste? C’est parti!

via GIPHY

5)Le tatouage

Avant de commencer à vous tatouer, votre spécialiste s’assurera que vous aimez l’emplacement de vos taches en les pré-dessinant au feutre avant le tatouage. C’est le moment de faire tous les ajustements nécessaires, parce qu’une fois validé, il n’y a pas de retour en arrière!

via GIPHY

Je vous préviens, cette procédure n’est pas faite pour les gens ayant une faible tolérance à la douleur. N’oublions pas qu’on utilise une aiguille sur une peau très sensible! Mais si ça peut vous rassurer, même douillette que je suis, j’ai supporté l’heure et demie sans broncher (bon ok, en serrant les dents).

6)Les soins post-tatouages
Quand on se fait tatouer de façon permanente, on doit respecter une routine stricte de nettoyage, d’application de pommade et d’hydratation. Pareil pour le microblading des sourcils, impossible de se mouiller le visage pendant une semaine. YIKES.

via GIPHY

De l’autre côté, pour les tatouages de taches de rousseur sont tellement moins contraignants : un savon doux pour le visage, pas de maquillage pendant quelques jours, zéro produits parfumés. C’est tout. Il y a pire, non?

Voilà voilà pour mes conseils pré et post tâches de rousseur 🙂

J’espère que ça vous aura aidées !

Merci d’être passé(e)s 🙋🏾‍♀️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *